Bienvenue! Merci pour votre visite!

Une famille soufie victime d’un vol qualifié

L’idée reçue, selon laquelle la Tunisie, l’eldorado d’une bonne partie d’Algériens en été surtout, se présente comme étant la meilleure destination touristique, s’avère être fausse, en raison des actes de criminalité et de vol qualifié à l’encontre des vacanciers algériens fortement présents dans les différentes régions balnéaires de cette contrée.

En effet, ce qui vient d’être vécu par la famille H. A., originaire de Oued Souf, passant ses vacances estivales aux environs de Tunis, confirme à plus d’un titre que ce magnifique pays touristique commence progressivement à être influencé par les phénomènes de la criminalité à l’algérienne.

La maison de location où la famille en question passe son séjour a été prise d’assaut, quelques jours avant que ses locataires ne rentrent en Algérie. A en croire les dires avancés par l’un des membres de cette famille, rien n’a été épargné par les assaillants, ils ont subtilisé tout objet pouvant constituer une marchandise rentable.

Ainsi, on nous apprend que leurs frères tunisiens, jadis très hospitaliers, leur ont volé, outre les bagages, les téléphones portables, les documents de voyage, les papiers de leur voiture et autres objets de valeur.

«Les cambrioleurs, profitant du profond sommeil des aoûtiens, ont réussi à faire irruption dans leur lieu de résidence pour s’emparer de leurs affaires», explique-t-on.

Cet incident sans précédent survenu dans un pays réputé accueillant a suscité une vive colère chez les riverains, en majorité algériens, lesquels ont afflué à porter aide financière et morale à la famille victime de cet acte de vol. Certains d’entre eux sont résolus à passer leurs prochaines vacances en Algérie et de ne plus jamais penser à remettre les pieds en Tunisie.

Ajouter un commentaire