Bienvenue! Merci pour votre visite!

127 poches de sang récoltées en l'espace de 3h

ImageLe boom des prix des denrées alimentaires, la rentrée scolaire, le mois de Ramadhan et la LFC sont autant de sujets qui font l'actualité en Algérie ces derniers jours. Cependant, un autre événement d'une valeur des plus rares défraie la chronique au sein de la population guemarie. Il s'agit d'une action digne de louanges, entreprise avant-hier par une association activant dans le domaine caritatif.

En effet, cette association, dénommée Tadj lissiha, traduire une couronne pour la santé, a lancé une campagne de don de sang au profit du CTS de la wilaya d'El Oued. Le choix du moment n'est pas non plus anodin, le nombre de donneurs durant le mois de Ramadhan étant en extrême diminution. Au total, 127 poches de sang ont été récoltées en un temps record n'excédant pas 3h. Les citoyens, soucieux de l'importance de sauver des vies humaines, ont fortement afflué aux deux points aménagés à ce propos.

Ils ont, sous un soleil brûlant, massivement répondu à l'appel des éléments de l'association en question depuis les premières minutes du début de l'opération. A cet effet, la gent masculine a réussi à fournir 101 poches, alors que la part de la gent féminine est de 26, a-t-on appris. Rappelons que ce n'est pas la première fois que cette association entame une pareille initiative.

Traditionnellement, elle accentue ses efforts quelques jours avant le début de chaque Ramadhan et aussi à l'occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, qui coïncide avec le 14 juin de chaque année, où les membres de Tadj lissiha multiplient leurs campagnes d'information et de sensibilisation sur la nécessité d'offrir ce que l'humain a de plus cher pour sauver des personnes en danger de mort.

Les poches de sang récoltées durant cette opération sont dans un premier temps remises au centre de transfusion sanguine de la wilaya, lequel, par la suit les partage en fonction des besoins sur l'ensemble des structures hospitalières que compte la wilaya. Il y a lieu de souligner que cette noble action a été bel et bien admirée par les autorités de wilaya et les responsables locaux, ceux du secteur sanitaire notamment, qui n'ont pas tardé à adresser des messages d'encouragement et de félicitations aux auteurs de cette action.

Notons que Tadj lissiha a, à maintes reprises, participé à d'autres actions de proximité non moins importantes. A titre d'exemple, plusieurs patients déshérités ont gracieusement bénéficié d'une prise en charge médicale. Grand merci au nom des transfusés…

Ajouter un commentaire